Portage Salarial et CAE



Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Portage salarial : assedic et législation > Tribunaux et portage salarial
Tribunaux et portage salarial
Les tribunaux ont toujours reconnu le droit des salariés portés par une société de portage salarial à des allocations chômage au terme de leur mission de portage et condamné à ce titre l’Unédic (le Pôle Emploi). Cependant, l’Unédic continue de refuser parfois l’indemnisation des anciens salariés d’une société de portage salarial.

Liens sponsorisés
Autres Liens
Cour cassation et portage salarial
Reconnaissance du portage salarial par la Cour de cassation.

Articles
>TGI : assedic et portage salarial
Le portage salarial donne-t-il droit aux Assedic ? A cette question, le Tribunal de Grande Instance de Paris a répondu : Oui, le salarié d’une société de portage salarial acquiert des droits aux Assedic durant son contrat de travail.
>Cour Cassation Assedic et portage salarial
Selon la Cour de Cassation, les salariés des sociétés de portage salarial ont droit aux Assedic au terme de leur mission de portage salarial
>Cour Cassation portage salarial et droit travail
La cour de Cassation a rendu deux arrêts qui précisent que les contrats de portage salarial entre un salarié porté et une société de portage salarial constituent de véritables contrats de travail.
>Pôle Emploi débouté par TGI Paris novembre 2010
Une décision du TGI de Paris a de nouveau reconnu que le portage salarial permettait une indemnisation par le Pôle Emploi.
>TGI portage salarial 8 février 2011
Le TGI de Paris a reconnu les droits à des ARE de salariés de sociétés de portage salarial et condamné l’Unédic